Schneider SCL 142 ALM

Bonjour à tous … je viens d’installer un parrot home edition sur un Schneider SCL 142 ALM, poh chêr… hormis les difficulets rencontrées avec le uefi de la machine, pas trop intuitif, je me retrouve sans wifi, sans buletooth, et avec la moitié du touchpad :rofl::joy::sweat_smile: il y a t’il quelqun qui aurait rencontré le même problème ? Pour l’instant j’ai fait avec un dongle wifi, et une souris filaire USB… mais vu que ça fait un peu povre je me renseigne …
a vot boncoeur :slight_smile:

alors… maintenat wifi et bluetooth ok… en revanche j’ai encore des soucis avec le touchpad… j’ai téléchargé un driver mai il faut encore que je le test… si il existe un réglage que j’aurais loupé … faites vous connaitre sans creintes :sweat_smile:

xinput me dit ce que je craignais … il s’agit d’un touchpad :
SYNA3602:00 0911:5288 Touchpad
Donc si j’ai bien suivi les posts de tous il ne fonctionne simplement pas ?

Bonjour, j’ai rencontré les mêmes problèmes que toi, tu as essayé d’aller voir dans Système>Préférences>Matériel>souris>pavé Tactile & voire ce que tu pouvais faire ?

Ps: la solution pour la Wi-Fi moi je la veux bien parce que le câble dans tout l’appart ce n’est pas trop la grande classe hein x)

Alors, pour le wifi il a suffit que je relance le pc après à la fin de la mise à jour du système après l’avoir installé … ce qui fait que mon post là dessu était inutile.
Au final le dongle wifi m’a juste sérvi à installer les toutes prèmières mises à jours du système.
Pour lancer la connection à mon réseau j’ai juste utilisé l’icone du réseau.

Pour ce pavé tactile… il fonctionne pas, je cherche toujours une solutions mais dans les differents forums Debian, Arch… je n’ai pour le moment pas trouvé.
Dans le système, en suivant le chemin que tu indique, j’ai dis oui à tout, après j’ai dé-séléctionné les fonctions de défilement … j’a booté - re-booté … et rien.
En cherchant dans les forums… j’ai trouvé une réponse d’un utilisateur qui avait l’air d’expliquer que c’était un souci lié au kernel… et içi , https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1526312 , j’ai trouvé les réponses plus détaillés… qui ne sont pas très encourageantes…

Très étrange, je suis sur ordinateur portable (j’ai une souri filaire et un clavier autre que celui de base) mais même mon pavé tactile marche. Donc c’est extrêmement bizarre :expressionless:
Désolée.

Bonjour, je suis tout d’abord étonné que tu ais été capable d’installer le système sur cet ordinateur sachant que ce type de mémoire/disque n’est pas toujours apprécié de l’installateur debian. Ensuite, le problème vient très certainement du fait qu’un driver générique (pour les touchpads) est empacté dans la kernel et que ce dernier n’est pas totalement supporté par ton pavé tactile.

Trés juste … Cet ordinateur possède, sur la carte mère, un emplacement pour brancher un disque SSD… donc je n’utilise pas vraiment le memoire/disque qui continue à rester windows :slight_smile: … celà-dit… il me semble important, “philosphiquement”, de pousser les installations sur des machines pas chères.
Hormis le pavé tactile, pour le quel je pense m’y prendre d’une autre façon, tout le reste fonctionne trés bien, surtout pour l’usage “home” que moi je fais de cet appareil. Je suis tout particuliérement séduit par la prise en charge de l’énérgie, j’ai la nette impression que Parrot a résolu le problème de surchauffe que l’appareil conaissait à la fin de la période de garantie constructeur … :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy: enfin bon… si j’ai des nouveautés sur le pavé tactile je vais le dire :-)… cordialement à tous tchus

1 Like