U3DUALHDMIDOCK HDMI don't work

tu as bien rentrer cette commande avec parrot ?? et si sa fonctionne avec tes autres systemes c est sois il te manque des dependances ou c est un probleme de configuration ou peut etre un paquet mal installe
regarde si tu as ce paquet sur parrot biensur sudo apt install hdmi2usb-udev
et redonne moi le retour de la commande xrandr sur PARROT avec tes ecrans branches

Dans affichage si tu vois tes ecrans pense a les positionner et pour des ecrans avec de hautes resolution c est peut etre juste ton cable hdmi qui ne convient pas(a voir)

A lire attentivement–>multi-ecran [Wiki ubuntu-fr]
(Je te rappel que tu dois regler le probleme avec parrot)
et je te prisecise egalement que quand tu demarre parrot c est mieux que t es ecrans soient connectes

Apres si tu veux vraiment avoir parrot je te conseil d installer parrot KDE (plus complet que mate et plus fcil a utiliser!!)il y a un bug terminal mais tous fonctionne il faut juste ouvrir les programmes par le terminal

Ok Happy,
Je télécharge la version KDE et je l’installe dans la semaine.
Merci pour ton soutien

Les problèmes d’affichage (non reconnaissance de l’écran branché sur le dock) demeurent.
Maintenant que je suis sous KDE, que puis-je faire ?

Ça y est !
L’installation de la version KDE s’est bien passée sauf :

• pour la configuration de la partition EFI. J’avais coché le drapeau “boot” mais un message d’avertissement me disant que le drapeau “boot” n’était pas coché, je suis revenu en arrière et effectivement, le drapeau “boot” n’était pas coché. Je re-coche le drapeau “boot”, mais à nouveau le message d’avertissement me disant que le drapeau “boot” n’était pas coché s’affiche. Je reviens en arrière, le drapeau “boot” apparaissat encore comme pas coché ! J’ai fini par poursuivre l’installation et le message récapitulatif m’affichait 3 fois : activer le drapeau “boot”…
  • au lancement de dolphin ou de kate un message s’affiche :
    Impossible de créer le module d'entrée / sortie. klauncher a indiqué : Erreur lors du chargement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/plugins/kf5/kio/file.so ».
    Après consultation de divers posts à ce sujet, j’observe un :
    $dolphin -v
    Icon theme “gnome” not found.
    dolphin 20.12.2
    Je décide de suivre la réinstallation de dolphin sans succès.
    Je tente un redémarrage, tout est rentré dans l’ordre…

J’ai rebranché le Dock, la gestion d’écran continue d’ignorer mon écran branché en HDMI sur le dock :sleepy:
Pour mon Dock, MATE et KDE = m^eme problème…

essaie de changer d ecran principal dans le menu affichage

C’est gentil Happy, mais je ne pense pas qu’en changeant l’écran principal cela permettra de reconnaître l’écran non reconnu.
C’est une belle distribution, mais qui n’est pas adaptée à mon environnement de travail (le dock ne semble pas disposer de pilote libre).
Je reviendrai sur Parrot lorsque je pourrai y installer mon dock.
Bon courage à toi et à toute l’équipe de Parrot.